INHESJ E-réputation et déstabilisation

Des révolutions arabes aux campagnes de déstabilisation d’entreprises sur le Net, l’information est plus que jamais utilisée comme une arme aux effets dévastateurs

Quelles sont les techniques employées pour saper des réputations bien établies ?   

Quelles sont les ripostes envisagées ?    

Comment des anonymes parviennent à s’allier grâce aux réseaux sociaux pour porter atteinte à des entités commerciales ou à des Etats ?    Cette société offensive de l’information est appelée à se développer.    A travers de nombreux exemples, François-Bernard Huyghe sait décrypter ces opérations d’influence et de contre-influence qui se nourrissent de la globalisation de l’information. Dans lesquelles chaque entreprise peut à tout instant se retrouver dans le viseur. Tandis que les particuliers que nous sommes tous ne sont pas à l’abri de possibles dénigrements sur la Toile. 

D’oů la nécessité de comprendre les enjeux de cette guerre de l’information qui fait désormais partie de la vie des affaires.

Plan du cours

– Introduction problématique

         – Infostratégie  : « 4 arts martiaux »

            – acquisition

            – rétention

            – perturbation

            – propagation

– Facteurs aggravants

    – Fragilités

        – Dépendance de la réputation

        – Inadaptation culturelle

    – Finalités

    – Facilités

– Stratégie

    – Le bon MESSAGE

    – Le MÉDIA adapté

    – Les MÉDIATIONS pour relayer

    – Le MILIEU réceptif

– Contre-stratégie

    – Silence et déni

    – Reconnaissance

    – Recadrage et submersion

    – Anticiper et s’allier

– Conclusion

Brochure téléchargeable sur la e-réputation

Le site de F.B. Huyghe huyghe.fr

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