Comprendre le pouvoir stratégique des médias

Le livre aux éditions Eyrolles

La 4° page de couverture

De la TV au Net, de notre vision quotidienne

aux grands affrontements, de l’intelligence

économique à la médiologie, ce manuel

présente clairement aux étudiants et

professionnels le pouvoir stratégique des

médias.

Que croyons-nous ? Par quels canaux

certaines idées dominantes se sont-elles

imposées ? Comment dirige-t-on les masses

avec des images, par influence et par

quels relais ? Comment évolue ce nouvel

environnement médiatique ?

Au sommaire :

Comment les idées se propagent (téléchargeable)

Comment obéissent les hommes

Comment nous percevons la réalité

Comment nous luttons…

François-Bernard Huyghe est auteur, entre autres, de Quatrième

guerre mondiale, L’ennemi à l’ère numérique, La soft-idéologie.

Docteur d’État, il enseigne et dirige depuis de nombreuse années

des recherches en médiologie, en intelligence économique et en

stratégie de l’information, notamment sur le campus virtuel de

l’Université de Limoges, avec l’Institut de Recherche en Intelligence

Informationnelle et l’IRIS (Institut des Relations Internationales

Stratégiques). C’est aussi un praticien du décryptage des médias

au quotidien, très présent sur Internet. Son blog s’appuie sur

l’actualité pour illustrer nombre des 100 notions abordées dans

ce livre. Il participe à la lettre Sentinel, aux Cahiers de médiologie,

à Medium et à Agir. Il est expert sur les questions de culture et de

nouvelles technologies auprès d’organisations internationales. Il a

coécrit avec Edith Huyghe, Les routes du tapis, Histoire des secrets,

Images du monde, Les coureurs d’épices, et Les empires du mirage.

14,90 €

Sommaire

Eyrolles

Article précédentPropagande
Article suivantDictionnaire culturel du tissu

En lien avec cet article