huyghe.fr - Le site de François-Bernard Huyghe
OK
 Sur Twitter : @huyghefb
 Comprendre les conflits : une nouvelle polémologie
 Terrorisme
 Affrontements, stratégies et images
 Information, pouvoir et usage : l'infostratégie
 Intelligence économique : du savoir à l'influence
 Pouvoirs et information
 Transmission et communication : la médiologie
 Médiologie au présent
 Médiologie de l'histoire
 Divers
 Textes à télécharger
 Huyghe Infostratégie Sarl
Conférences > Série : Médias et environnement de l'entreprise
Le politique et le médiatique
Les questions qui font toujours débat (les illusions du spectacle, la manipulation, l’idéologie que propageraient les moyens de communication) renvoient à une interrogation sur ce que le système politique et le marché font des médias, considérés comme des moyens de convaincre et de séduire.

Désormais, il faut aussise demander en quoi les médias bouleversent la pratique de la politique et de l’économie : que deviennent autorité, représentativité, et souveraineté dans un monde qui vit au rythme de ce que les écrans rendent visible et crédible ? que se passe-t-il quand l’économie devient économie de l’attention et de l’émotion ? Qui contrôle quoi ? Quelle est la nature du quatrième pouvoir

Voir également