2 septembre 2005 - Télévisions arabes La bataille de l'influence
Un article dans La lettre Sentinel n°27

Télévisions arabes : la bataille de l’influence


(article publié dans La lettre Sentinel n°27, Juin-Juillet 2005)





Comment réagir face au terrorisme ? Ne suffit-il pas de « gagner la bataille des cœurs et des esprits », expression bien connue outre-Atlantique depuis la Première Guerre Mondiale ?. Les stratèges U.S. mesurent, le cas échéant sondages à l’appui , le fossé qui se creuse entre, d’une part, le succès planétaire de la technologie, des styles de vie ou des industries culturelles U.S. et, d’autre part, un ressentiment non moins planétaire envers les USA La ligne officielle étant « nous faisons la guerre à l’islamisme, pas à l’islam », reste donc à convaincre le monde arabo-musulman.


Pour lire la suite, cliquer ci-dessous

Télécharger l'article en cliquant ici : http://www.huyghe.fr/dyndoc_actu/4318162d9f875.pdf
Al Jazeera en anglais : http://english.aljazeera.net/HomePage
http://www.huyghe.fr/actu_85.htm