9 septembre 2005 - Comprendre le pouvoir stratégique des médias
Le livre aux éditions Eyrolles

La 4° page de couverture

De la TV au Net, de notre vision quotidienne
aux grands affrontements, de l’intelligence
économique à la médiologie, ce manuel
présente clairement aux étudiants et
professionnels le pouvoir stratégique des
médias.

Que croyons-nous ? Par quels canaux
certaines idées dominantes se sont-elles
imposées ? Comment dirige-t-on les masses
avec des images, par influence et par
quels relais ? Comment évolue ce nouvel
environnement médiatique ?

Au sommaire :

Comment les idées se propagent (téléchargeable)

Comment obéissent les hommes

Comment nous percevons la réalité

Comment nous luttons...



François-Bernard Huyghe est auteur, entre autres, de Quatrième
guerre mondiale, L’ennemi à l’ère numérique, La soft-idéologie.
Docteur d’État, il enseigne et dirige depuis de nombreuse années
des recherches en médiologie, en intelligence économique et en
stratégie de l’information, notamment sur le campus virtuel de
l’Université de Limoges, avec l’Institut de Recherche en Intelligence
Informationnelle et l’IRIS (Institut des Relations Internationales
Stratégiques). C’est aussi un praticien du décryptage des médias
au quotidien, très présent sur Internet. Son blog s’appuie sur
l’actualité pour illustrer nombre des 100 notions abordées dans
ce livre. Il participe à la lettre Sentinel, aux Cahiers de médiologie,
à Medium et à Agir. Il est expert sur les questions de culture et de
nouvelles technologies auprès d’organisations internationales. Il a
coécrit avec Edith Huyghe, Les routes du tapis, Histoire des secrets,
Images du monde, Les coureurs d’épices, et Les empires du mirage.

14,90 €

Sommaire : http://www.huyghe.fr/dyndoc_actu/4309cf99b5ba4.pdf
Eyrolles : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782708134003/comprendre-le-pouvoir-strategique-des-medias
http://www.huyghe.fr/actu_79.htm